LORDS OF CHAOS : la version longue présentera Necrobutcher sur son chemin pour tuer Euronymous

Le film de toute une génération de trente-cinquenaires

Le succès faramineux du film de Jonas Akerlund n’aura pas tardé à faire poindre l’incontournable version director’s cut, agrémentée de 180 minutes de scènes coupées et d’un documentaire recueillant les avis des principaux protagonistes de la scène (Attila Csihar, Abbath, Dave Grohl).

Bien sûr, l’absence de la séquence montrant le bassiste Necrobutcher « sur son chemin pour tuer Euronymous » avait provoqué un vrai tollé chez les fans au moment où le musicien avait relaté les faits (même si pour la défense d’Akerlund, cette révélation intervenait des mois après la sortie du film). « C’est comme réaliser un long métrage sur Led Zeppelin sans la scène de la roussette! » avait déclaré un fan sur la page Facebook du film.

De nombreuses autres scènes ont ainsi été ajoutées afin d’offrir une version définitive et complète de l’histoire qui a effrayé la chronique en Norvège. A commencer par celle où le groupe trouve le nom de son album culte en visionnant le dessin-animé Satanas et Diabolo au petit déjeuner ou celle qui voit Euronymous prodiguer ses conseils à un Chris Bay qui n’a pas encore formé Freedom Call et maîtrise encore assez mal l’anglais.

L’édition collector (limitée à 10 000 exemplaires) contiendra, outre les deux dvds susmentionnés, un diorama église de Fantoft à brûler soi-même et une boule à neige reprenant le décor du mur « black metal » du fameux magasin Helvete d’Oslo.

Pour rappel, le film avait recueilli de nombreux éloges dans la presse spécialisée :

“Des scènes d’incendies d’églises bluffantes !” (La Croix)

“Akerlund n’aurait pas pu faire mieux !” 2/5 (Télérama)

“Des erreurs anachroniques flagrantes dans le choix des voitures mais qui ne gâchent pas le spectacle” (L’Auto-Journal)

Twitter
Visit Us
Follow Me
Nous suivre par mail
RSS

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *