TOOL : Le nouvel album prévu pour 2026 reporté à 2034 en raison de la crise sanitaire

Maynard James Keenan dans la comédie musicale “Oliver Twist”, Broadway, 2003 (Photo: Amy Harris/Invision/AP)

Les fans de TOOL peuvent prendre leur mal en patience puisque, c’est officiel: Gloema, le sixième album studio du groupe, ne verra pas le jour en 2026 comme initialement prévu. La sortie en bacs est en effet à ce jour fixée au 21 septembre 2034.

Dans une interview exclusive accordée à Drums & Strings, Maynard James Keenan confesse : « Cette histoire de COVID nous a fait prendre énormément de retard sur le processus initialement prévu. Certes, l’album est déjà composé et enregistré, mais le mix et le master ne nous ont été livrés qu’en mai, alors que nous aurions dû les recevoir au 15 avril. A partir de là, c’est l’effet papillon : nous ne pourrons commencer à travailler sur le visuel qu’en septembre alors que le concept était censé être arrêté fin juin. Nous bossons sur un digipak en pierre synthétique, lequel une fois déplié se transforme en cabane pour deux personnes, avec une glacière intégrée. L’équipe marketing du label a donc souhaité repousser l’album afin d’avoir les coudées franches. La précipitation est mauvaise conseillère, mais un travail de fond sur des rééditions de notre back catalogue sous forme de ear-plugs permettra aux fans de patienter jusqu’à la sortie de ce nouvel album en 2034. En attendant, nous travaillons d’arrache-pied sur son successeur qui est déjà écrit aux trois quarts. »

Fear Inoculum,
sorti en 2019 – pas moins de 13 ans après son prédécesseur 10000 Days – avait été achevé par le groupe fin 1992, quelques mois avant la sortie de son premier album Undertow.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Nous suivre par mail
RSS

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *