Il remplace le nom de son groupe par son véritable nom de famille sur Facebook et perd 80 amis

Jéremy après le temps de l’insouciance

Cruelle déconvenue que celle de Jérémy « Ejector ». Du moins, c’est comme cela qu’il se faisait appeler sur les réseaux sociaux depuis 1997. « Dject » « Idject », « Totor »… ses fans l’avaient même gratifié de petits surnoms sympathiques ou amusants.

Mais le 22 février dernier, Jérémy décide de remplacer dans son pseudo le nom de son groupe de thrash metal dont il est le guitariste par son réel nom de famille : Dupin-Thombault. Postulant à un emploi dans le secteur bancaire, il sait que les chasseurs de têtes se renseignent directement sur les profils des réseaux (Facebook, Twitter, Tinder, Quitoque et autres) afin d’éliminer les candidats qui s’expriment de façon compulsive ou exagérée sur les célèbres plateformes. Il en profite donc pour supprimer certaines photographies gênantes : celle où il fait des oreilles de lapin à Kerry King lors d’un meet and greet de 2012, celle où il mime d’avoir un pénis immense à l’aide d’un concombre pelé, et la fameuse vidéo où il dégueule dans le tas de bois qui a fait les beaux jours de YouTube dans le monde entier.

Hélas, Jérémy ne s’attend pas à la sanction immédiate qui l’attend : en une heure, il perd 80 amis Facebook – dont sa propre petite amie, qui ignorait tout de son véritable nom de famille – « Je ne comprends pas, pleurniche-t-il. Pour moi, Facebook était une famille, et je suis toujours dans le groupe. Nous venons même de sortir un premier EP intitulé « Slaughtering The Immature », qui a plutôt bien marché sur Bandcamp. En quoi cela ferait-il de moi quelqu’un de différent de reprendre enfin mon nom de famille, une famille qui je le rappelle, s’est distinguée par des faits d’armes exceptionnels au XVè siècle ? » Comble de malchance, Ejector a publié un communiqué ce matin sur sa page : « Pour des raisons personnelles, nous avons décidé de nous séparer de Jérémy. Rien de personnel, et nous n’avons pas de mauvais sentiments. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses futures activités musicales et fiduciaires ».

Pour Jérémy, auquel le metal tenait à cœur plus que tout, ainsi que ceux qu’ils pensait être de véritables amis, aujourd’hui, c’est la consternation.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Nous suivre par mail
RSS

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *