WARDRUNA mettra en musique la prochaine attraction du Parc Astérix: “La colère de Grossebaf”

Photo prise dans la plus pure tradition nordique

Après Wardruna, des compositions pour la série HBO Vikings et plus récemment sa participation à la bande originale du prochain jeu vidéo d’Ubisoft, Assassin’s Creed Valhalla, Einar Selvik sera au commandes de la musique de la toute nouvelle attraction 2021 du Parc Astérix : La colère de Grossebaf, une attraction de type bateau pirate inspirée par les Vikings.

Fidèle à sa ligne de conduite, Selvik s’assurera que la véracité historique soit au maximum respectée. « J’ai d’abord souhaité qu’ils aient recours à un véritable nom viking mais il faut reconnaître que Grossebaf me fait bien marrer ! A part ce petit écart, tout le reste sera rigoureusement documenté ! »

Le musicien a en effet taillé deux pipes en bois dans un véritable épicéa norvégien daté au papier carbone 14 et issu de la civilisation nordique du IIe siècle. Il ne jouera que de ces instruments originaux, tandis qu’il supervisera la crédibilité du scénario mis en scène durant les 10 minutes de l’expérience.

« Les surveillants de l’attraction seront eux-mêmes vêtus d’habits traditionnels réalisés de la même manière qu’à l’époque, avec de la laine de mouton pré salé. Ils donneront même les consignes de sécurité en vieux norois ! Puis les gens embarqueront sur le drakkar et paf ! »

Twitter
Visit Us
Follow Me
Nous suivre par mail
RSS

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *