KODBARR METALLUM – Le metal décrypté par les codes-barres

Les Youtubeurs Max Size et Impr Ecran publient ce mois un magnifique ouvrage, classieux et agrémenté de superbes ornements, œuvres des célèbres artistes Code 128 et EAN 13 (le code barre du dernier Igorrr c’est eux ! ).

Ce livre retrace toute l’histoire du metal à travers une sélection des codes-barres les plus emblématiques, comme ce fameux 07567 82638 2 sur le « IV » de Led Zeppelin qui ne comporte donc, ironie du sort, aucun 4 !

Plus émouvant, le 0 75678 14722 7 du « Back In Black » d’AC DC, qui, si l’on additionne tous ses chiffres, donne l’âge qu’aurait eu Bon Scott s’il n’était pas décédé prématurément (à deux ans près).

Le récit est découpé en plusieurs chapitres, selon les types de code barres (Unidimensionnel, Bidimensionnel, Trigonométrique) mais le plus fascinant est l’analyse de la « Symbologie » de ces codes, entres codes EAN, Datamatrix, Code 39, Code Lisa.

Enfin, chaque code barre est reproduit avec un souci de qualité remarquable, pour un rendu proche des originaux, au point que certains sont mêmes réellement scannables !

L’ensemble est de plus accompagné d’une maquette audacieuse, puisque l’artiste en charge de sa conception a choisi de recouvrir textes et images de bandes zébrées du plus bel effet ! Original et concept !

250 pages. Reliure bœuf.

Prix conseillé : 48 euros

Twitter
Visit Us
Follow Me
Nous suivre par mail
RSS

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *