WINTERSUN lance un crowdfunding pour s’acheter une crédibilité

Nous avons gagné le droit de reproduire ce logo grâce à notre donation. Merci au groupe !

Jari Mäenpää et Wintersun ont bien conscience que la campagne de financement participatif qu’ils ont lancée en 2017 afin de financer la construction de leur propre studio d’enregistrement (plus de 464 000 euros avaient été récoltés) a un peu terni leur image auprès des metalheads.

« Il était bien sûr hors de question de rendre l’argent, nous en avons bien trop besoin ! Néanmoins nous avons trouvé une solution qui ne déroge pas à la ligne directrice qui est la nôtre depuis nos débuts. C’est pourquoi nous en faisons une fois de plus appel à nos fans, ce qui est une preuve que nous ne saurions nous passer d’eux. Grâce à l’argent récolté nous pourrons nous adjoindre les services des meilleurs directeurs de communication du monde et redorer notre blouson ! »

Un français est ainsi en lice, Olivier Labutte, qui gère en France l’image d’artistes aussi appréciés et populaires que Devin Townsend, Arjen Lucassen, Mario Duplantier, ou Joey DeMaio.

« Une fois que nous aurons payé nos impôts – car il faut bien que nos fans comprennent que pour être totalement libres artistiquement il nous faut nous débarrasser de tout superflu – le reste de la somme passera en priorité dans ce rachat de crédibilité ! Nous le garantissons à 20 % »

Au niveau des contreparties, la formation propose notamment des leçons de management de groupe via Skype ou téléphone (3,58 euros la minute), des setlists à imprimer chez soi ou encore des autocollants publicitaires pour la campagne de crowdfunding à coller sur son pare-brise (frais de port à la charge des donateurs).

Twitter
Visit Us
Follow Me
Nous suivre par mail
RSS

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *