Il connaissait METALLICA avant tout le monde mais tout le monde s’en fout

Dure époque que la nôtre, comme l’a constaté avec amertume Christophe Noubroutt , lui qui espérait faire profiter de son expérience aux plus jeunes.

« J’ai vu qu’un de mes contacts Facebook, de vingt ans plus jeune que moi, partageait un article sur le retour de James Hetfield de cure de désintoxication, alors j’ai tout naturellement et humblement expliqué que je les avais vus à Vincennes en 1993, et que je possédais déjà le vinyle de Ride The Lightning avant même que le format CD n’existe. Mais personne n’a jamais répondu, alors que les gens continuaient à débattre sans fin des qualités du morceau « Leper Messiah », un titre qu’ils n’ont même pas écouté en cassette à l’époque… »

Un manque de respect qui a du mal à passer. « J’ai remarqué que ça arrive à chaque fois que j’aborde ce genre de sujet : L’autre jour, j’ai expliqué que j’avais acheté Images And Words de DREAM THEATER le jour de sa sortie (deux jours après en vérité, mais ça reste une performance), et c’est tout juste si j’ai eu deux likes ! Il y a même un connard qui a mis un « Haha! » ! De même, j’ai beau posséder le premier pressage japonais du Turbo de JUDAS PRIEST, personne n’a voulu voir la photo. Les gens continuaient à alimenter la publication de RIP anxiogènes (c’était un sujet sur la mort du batteur de CYNIC, groupe que j’ai d’ailleurs connu dès sa démo de 1989). Je pense que nous vivons à une époque où plus personne n’a envie d’apprendre au contact de vrais passionnés, et c’est dommage ! »

Nous remercions Christophe pour son témoignage, lui qui est un fan de la première heure de Metal En Fer puisqu’il nous suivait déjà sur Skyblog à l’époque !

Twitter
Visit Us
Follow Me
Nous suivre par mail
RSS

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *