IRON MAIDEN : Génie ou imposture ?

Iron Maiden au temps de l’insouciance.

Un Historien l’affirme : « CIRITH UNGOL avait tout inventé ».

Pierre Blatte-Rougis n’était pas encore né en 1980, mais sait de quoi il parle. Diplômé de l’Institut d’Histoire A Domicile de Montélimar, ce jeune érodé achève un travail titanesque de plus de deux mois, basé sur de solides recherches internet et autres enquêtes menées avec l’aide de membres du réseau qu’il a lui même créé : Power Yes, Slave No.

« La vérité c’est que les membres d’Iron Maiden étaient plus propres sur eux et plus beaux que ceux de Cirith Ungol, donc plus vendeurs ! »

Après de longues recherches, le constat est accablant : des formations comme Cirith Ungol ou Heavy Load étaient, à l’en croire, bien au dessus d’Iron Maiden, tant en termes d’écriture que scéniquement, et cela, tout le monde le reconnaissait à l’époque ! « Tout était supérieur ! Je ne parle même pas des visuels de Heavy Load, bien moins formatés que ceux de Maiden ! » Malheureusement non soutenus par l’industrie du disque, qui préfère miser sur les fils à papa d’Iron Maiden (à en croire le réseau de Blatte-Rougis, Steve Harris serait ni plus ni moins que le fils de Margaret Thatcher elle-même !) ces groupes n’auront jamais eu la reconnaissance qu’ils méritaient pourtant. « Et ne parlons même pas de formations comme Pure Fire ou Angel Of Ice, qui, du haut de démos incroyablement abouties, respectivement parues en 1978 et 1981, se plaçaient bien au dessus de toute la soupe que représentaient alors les Saxon, Iron Maiden et autres Judas Priest… »

L’objectif de Blatte-Rougis est donc de rétablir enfin la vérité au sujet d’une époque dont bien peu de témoins sont encore vivants pour nous éclairer, même s’il dénonce aujourd’hui une censure de l’intelligentsia metal, notamment les intouchables Rock Hard et autres Rock’ N’ Folk, qui refusent de relayer ses thèses, ce qui démontre bien que la vérité dérange.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Nous suivre par mail
RSS

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *