Un festival entièrement consacré à Mike Portnoy se tiendra sur 3 jours

L’affiche

La très attendue affiche du premier Evolufest, qui se tiendra à Guingamp du 27 au 31 juin 2021 est enfin révélée ! Et celle-ci est pour le moins relevée (voir photo).

« Au départ, nous avions booké Sons Of Apollo, puis est venu s’ajouter Transatlantic, qui nous était proposé en package. Nous avons alors réalisé qu’il serait bien plus simple, vues les conditions actuelles, de gérer la programmation du festival avec un minimum d’intermédiaires. Seront présents tous les groupes actifs de Mike, de même que certains projets, comme Adrenaline Mob, réactivés pour l’occasion – pas tous évidemment, le festival ne durant que trois jours – ainsi que quelques groupes, invités de luxe, au sein desquels Mike a fait des apparitions par le passé. »

C’est également un vrai soulagement au niveau de la logistique : « Avec un même batteur dans tous les groupes, nous serons en mesure de changer les plateaux très rapidement, ce qui est un vrai gain de temps et d’argent. Bien sûr, il faudra bien gérer les logos sur les baguettes, mais nous ne sommes pas inquiets. Et puis, plutôt qu’aligner les tourbus, l’ensemble des formations viendra dans une caravane de six remorques, ce qui est excellent pour notre bilan carbone et nous laisse espérer une participation de Gojira l’année suivante. »

L’affiche est presque complète, mais l’organisateur précise : « Il reste un an avant la tenue du festival, nous avons donc bon espoir de voir Mike former deux ou trois nouveaux groupes d’ici-là, qui pourraient s’ajouter à l’affiche ! »

Les négociations ont déjà commencé avec Tim Ripper Owens pour une prochaine édition, et les organisateurs semblent très confiants.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Nous suivre par mail
RSS

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *