Un documentaire retraçant les apparitions de Dave Grohl dans des documentaires sera projeté à Cannes

Le célèbre producteur et ingé-son

La prochaine édition du festival de Cannes est au Nirvana (sic). En effet, Dave Grohl Through Time And Space : A Story sera projeté en avant-première sur la Croisette, hors compétition dans la catégorie Documentaires « musicaux ».

« L’idée est venu de Dave Grohl lui-même, lorsqu’il a réalisé qu’il disposait d’énormément de matière ! » explique le réalisateur (qui n’est autre que Dave Grohl lui-même). « Ce qui était avant tout destiné aux fans du chanteur s’est peu à peu mué en véritable aventure humaine, au fur et à mesure que nous compilions les extraits de ses apparitions ! »

S’il fut bien sûr techniquement impossible de compiler l’ensemble des 1254 apparitions officielles du batteur dans des documentaires, l’essentiel de ses interventions sera abordé dans ce film de 3h38, des incontournables Lemmy et Sound City à Working At Tower Records en passant par Metal Au Coeur De La Bête ou encore 1939/1945 : L’horreur De La Guerre et Comment Tailler Un Buis Dans Les Règles De L’ Art.

« Nous avons réussi à retrouver à peu près tous les techniciens qui ont participé à recueillir les témoignages de Dave à l’époque, et à leur faire se remémorer tous leurs souvenirs ! L’anecdote du projecteur qui tombe derrière lui alors qu’il aborde le jeu de guitare de Jimmy Page est très émouvante ! Mais il y a aussi de bons moments de fun, avec les 38 minutes de bêtisier qui concluent le film ! »

Il est à parier que les fans du guitariste vont se ruer sur le tapis rouge, puisque le musicien agrémentera la projection d’un court métrage de 78 minutes sur les coulisses du tournage, qu’il a lui-même réalisé au caméscope !

Twitter
Visit Us
Follow Me
Nous suivre par mail
RSS
Un Commentaire
  1. Avatar

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *