4000 Kilos de Ferraille : Enfin une croisière metal Made In France !

“La Civette”, qui accueillera la première édition.

Depuis quelques années, les croisières metal ont le vent en poupe et font le plein à chacune de leurs éditions. Citons notamment la célèbre 70000 Tons Of Metal puisque c’est elle qui a servi de modèle à Thierry Beaupin pour organiser son équivalent français, certes plus modeste mais tout aussi alléchant, baptisé 4000 Kilos De Ferraille.

Organisé à bord d’une micro-péniche tout confort qui sillonnera le Canal du Midi durant 5 jours, le « 4000KDF » (comme on l’appelle déjà) accueillera ses passagers dans une ambiance à la fois cosy et rock’n’roll. Beaupin explique : « Nous avons 8 cabines de luxe comprenant chacune un lit double et un petit lavabo. Les commodités et la salle de bain sont en commun et situées au milieu du bateau : l’occasion rêvée pour créer des liens et se faire de nouveaux amis. » Côté musique, si la programmation définitive n’est pas encore établie, certaines pointures sont déjà confirmées parmi lesquelles Epica, Cattle Decapitation, Heilung, Madball, The Night Flight Orchestra, Marduk, H.E.A.T., Rhapsody Reunion, Rhapsody Of Fire, Luca Turilli’s Rhapsody, Turilli Lione Rhapsody, Animals As Leaders, Black Bomb A et Anathema. Il se murmure qu’une très grosse tête d’affiche pourrait également se joindre à la fête.

« Il y en aura pour tous les goûts », s’enthousiasme Thierry Beaupin. « Chaque billet VIP du 4000KDF (comme on l’appelle déjà) donnera le droit aux croisiéristes de rencontrer les musiciens durant des « meet and greet ». Chacun pourra ainsi à loisir faire signer un disque ou prendre une photo souvenir avec ses idoles, et pourquoi pas partager un repas dans la salle de restaurant panoramique. Nous avons privilégié la formule « 90% inclusif ». les passagers seront logés et nourris, seule la lessive sera à faire soi-même, mais pour le reste, on s’occupe de tout. L’idée est vraiment de se la donner grave. Si il ne pleut pas, ce sera parfait !»

«Bien sûr, de même que la ferraille, les très bonnes idées sont vites récupérées, et pas que par des gens du voyage ». Beaupin fait allusion aux rumeurs selon lesquelles un concurrent nommé « Two Minutes To Midi » serait déjà en train de monter son propre événement.

Gageons que le 4000KDF (comme on l’appelle déjà) n’aura néanmoins aucun mal à trouver son public.

Tarifs et réservations sur le site www.4000kdf.ru

Twitter
Visit Us
Follow Me
Nous suivre par mail
RSS

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *